Formulaire de dépenses : détails

Modalité

Cette formation de 1 demi-journée est entièrement offerte en salle de cours virtuelle

Objectif de la formation

Au terme de la session, le participant sera en mesure de saisir, consulter et corriger les formulaires de dépenses.

Public cible : Vous êtes mené à toucher de loin ou de près à un formulaire de dépense? Cette formation est pour vous!

Plusieurs préalables sont nécessaires à cette formation:

• Avoir un IDUL et un NIP
  • Le visionnement de la courte capsule Mes débuts en gestion financière qui présente les outils informatiques et de soutien en gestion financière
  • La formation, Les bases en gestion financière ainsi que la rencontre individuelle de 15 minutes avec la formatrice ou le formateur.
  • La conaissance des règles financières.

Le contenu abordé lors de la formation est le suivant:

• Les notions d'avance de voyage, de rapport de dépenses de voyage, de demande de paiement et de petite caisse
  • L’information nécessaire pour la saisie (reçu, factures, bénéficiaires, etc.)

Notre approche en salle de cours est basée sur des démonstrations suivies de saisie interactive et individuelle.

La date de chacune des séances de formation est affichée dans le calendrier de formation. Vous devez vous inscrire au plus tard 5 jours ouvrables avant la tenue de l’activité.

Le coût de cette formation est généralement défrayé par les comités paritaires de formation ou par le Vice-rectorat à l'équité, à la diversité et à l'inclusion et aux ressources humaines.

Important

Avant de vous inscrire à cette formation, veuillez vous assurer que vous aurez à faire de la gestion financière.

Il est à noter que le fait de suivre cette formation ne vous rend pas davantage admissible à un poste incluant de la gestion financière, si vous ne l'êtes pas déjà.

Inscription:

L'inscription à la formation pour les membres du personnel de l'Université Laval et le personnel des hôpitaux et centres de recherche se fait via un formulaire:

Foire aux questions:

Où trouver le calendrier de formation?

Le calendrier de formation complet peut être consulté dans l’intranet du personnel UL du site des Ressources humaines sous votre catégorie d’emploi. Accédez-y à partir du menu de gauche : Formation et perfectionnement > Calendrier des formations ou accédez-y à partir du site Web du Service des finances dans la section Formation en gestions financière.

Où se trouve la documentation de référence liée aux formulaires de dépenses ?

Matériel de formation : Formulaire de dépenses : www.sf.ulaval.ca > espace sécurisé > tutoriels et guides de saisie > gestion des formulaires de dépenses

Vous y trouverez :

• les règles de saisie ainsi que des définitions des termes liés aux formulaires
  • l’approbation électronique par personne intervenante
  • une démonstration de la saisie de chacun des formulaires
  • le guide de saisie complet
  • un aide à la tâche pour chacun des formulaires
  • la liste des codes de nature et des codes de dépense

Matériel de formation : Bénéficiaires et fournisseurs : www.sf.ulaval.ca > espace sécurisé/tutoriels et guides de saisie > bénéficiaires et fournisseurs

Vous y trouverez :

• la recherche de fournisseurs et de bénéficiaires (capsule vidéo)
  • différencier les bénéficiaires et les fournisseurs